Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

1100 animaux sauvés en 2022, la Fondation 30 Millions d’Amis sur tous les fronts

Près de 1100 animaux sauvés en 2022, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est mobilisée tous azimuts pour défendre les animaux sur tous les terrains d’action./DR

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis étaient largement mobilisées pour secourir les animaux en détresse en 2022. Comme chaque année, les enquêteurs-bénévoles, nos refuges partenaires, nos soigneurs animaliers montrent qu’ils sont un maillon essentiel de la lutte pour la protection animale.

Les chiffres peuvent donner le vertige. Près de 1100 animaux sauvés, 470 enquêteurs-bénévoles sur le terrain, près de 100 actions en justice… En 2022, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est mobilisée tous azimuts pour défendre les animaux sur tous les terrains d’action.

Des rescapés qui vous ont émus

Au total, ce sont 420 chiens, 361 chats, 137 lapins et 159 autres animaux (poules, chèvres, cochons d’inde…) qui ont été sauvés par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis. Parmi les innombrables animaux rescapés, certains vous ont particulièrement marqué. C’est le cas de Hercule et Hera, deux chiens retrouvés très amaigris dans une petite maison de Thieffrain, dans l’Aube (29/4/2022).

Le locataire les avait abandonnés en les laissant attachés sans eau, ni nourriture pendant 8 jours. Les deux jeunes chiens de chasse ont été adoptés par la suite.

Merci aux enquêteurs de la Fondation 30 Millions dAmis !

En août, les enquêteurs-bénévoles ont effectué un sauvetage plutôt iconoclaste dans les hortillonnages d’Amiens (80). 24 animaux – dont des chiens, des chèvres et des poules en piteux état – ont été évacués… en barque !

Fin octobre 2022, ce sont 58 chiens et 1 lapin qui ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ces animaux vivaient parmi les détritus dans la misère la plus totale. Une misère sociale partagée par la détentrice de 123 lapins, 11 chats, 8 poules, 3 coqs et 3 canards qui a fini par les céder à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Quant à Shana, Roby ou Zeus, ils sont les visages de la vague d’abandons qui a – encore une fois – déferlé cette année.

La Fondation 30 Millions d’Amis remercie tous ses donateurs, grâce à qui ces animaux ont pu être sauvés.