Alexia, alias Alex Illustrations, orne les cartes de vœux d’animaux du quotidien. Particulièrement engagée dans la cause de nos 30 millions d’Amis, l’artiste de Seine-et-Marne prend son pinceau synthétique pour alerter contre la douleur de l’abandon et la nécessité de ne pas « offrir » un chien ou un chat en cadeau à l’approche des fêtes.
Un message ferme, derrière des dessins tendres. Dévouée à la cause animale, Alex Illustrations met nos 30 millions d’amis au cœur de son domaine de prédilection : la carterie.
Ses cartes de vœux offrent la part belle aux animaux du quotidien, qui apparaissent sous leur plus beau jour. Des chiens, des chats ou des chevaux finement travaillés à l’aide de pinceaux synthétiques s’amoncellent et se partagent ainsi de mains en mains.
« La carterie est un moyen d’accompagner les personnes dans les petits et les grands moments de leur vie, explique-t-elle. Ça se perd un peu et c’est dommage car ça représente un souvenir. Un souvenir de la personne qui l’offre, un petit mot au dos… C’est précieux. »
Les animaux, « un cadeau de tous les jours, pas un cadeau à offrir »
Pour Alexia, les cartes de vœux sont un support idéal pour agir en faveur de la protection des animaux : « Je fais refléter toute la sensibilité des animaux dans ces cartes. Mes pinceaux et mes crayons me servent à partager des sentiments comme moyen efficace de faire passer des messages de sensibilisation, notamment auprès des plus jeunes, ce sont les adoptants de demain. Et puis, les possibilités y sont infinies… »
L’artiste de 27 ans profite de cette période pour rappeler qu’ « un animal est un cadeau de tous les jours, mais pas un cadeau à offrir ! Sinon offrez une peluche ! »
Un animal est un cadeau de tous les jours, mais pas un cadeau à offrir ! Sinon offrez une peluche !/©Alex Illustrations
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires